Traitement de la parodontite ou récession gingivale avec l’acuponcture

Cette maladie qui touche de plus en plus de personnes affecte sérieusement la qualité de la vie.
😬​Voici donc 3 points que vous devez poncturer :
➡️​Hegu GI4
➡️​Taixi R3
➡️​Zhusanli E36

☯️La technique de poncture se fait ainsi.
Il ne faut ni tordre, ni soulever, ni rechercher la douleur, l'engourdissement ou le gonflement, mais tenir légèrement le manche de l'aiguille et imaginer une lueur douce et délicate qui illumine les points, se déversant dans les méridiens, comme de l'eau.
Visualisez le comblement des gencives comme la rosée humectant les gencives.

‼️​Clause de non-responsabilité :
Les informations proposées dans cet article sont fournies à titre indicatif uniquement. Elles ne se substituent en aucun cas aux conseils d'un professionnel de santé. On ne peut utiliser ce document pour diagnostiquer, traiter ou guérir un problème de santé. Sinolux ne peut être tenu pour responsable d’inexactitudes ou d’informations obsolète.

#parodontie #parodontite #parodontitis #parodontologie #gingivite #gingivite #gingivites #dent #dentist #dentiste #dent #dentaire #acuponcture #acupoint #acupoints #acupointtherapy #hegu #Taixi #taixi #zusanliacupuncture #zusanli

 

Le jeûne, de la théorie à la pratique

☯️​Vendredi nous avons parlé du Bigu, ce jeûne Taoïste pratiqué depuis la dynastie Han.

🧐​Vous savez en quoi il consiste, voici maintenant comment le pratiquer.

🕑​L’adage dans cette pratique n’est pas : plus c'est long, mieux c'est.

L'authentique Bigu Taoïste dure 7 jours de suite, puis 14 jours et enfin 21 jours.

🤓​Le professeur Hu Fuchen de l'Académie chinoise des sciences sociales a déclaré : "Le Bigu développe le potentiel physiologique chez l’êtres humains et tout le monde peut le travailler."
Ainsi, 7 c’est le nombre de jours pour créer un cycle au cours duquel le corps change.
De ce fait, 3 jours de Bigu ne peuvent être considérés comme une expérience de jeûne, il n'y a fondamentalement pas d'effet Bigu.

🧍‍♀️​Ce qui marque le plus entre le 1er et le 5ème jour, c’est la parte de poids.
Elle est en moyenne de 2 kilogrammes par jour. A partir du 5ème jour, 0,5 à 1 kilogramme par jour selon les individus.

L’avantage du Bigu n’est pas seulement la perte de poids. Vendredi nous parlerons des nombreux autres bénéfices de pratiquer le jeûne.

#jeûnepartiel #jeûnecomplet #jeuneintermitent #jeuneintermittent #jeûnethérapeutique #jeûnetherapeutique #jeûnethérapeutique #jeunetherapeutique #jeûnetherapeuthique #jeûnetherapeutique #Bigu #bigu #tão #tao #taoism #taoist #taoisme #poids #poidsbienetre #detox #detoxify #DETOXIFIER #detoxification

​❗​Clause de non-responsabilité :
Les informations proposées dans cet article sont fournies à titre indicatif uniquement. Elles ne se substituent en aucun cas aux conseils d'un professionnel de santé. On ne peut utiliser ce document pour diagnostiquer, traiter ou guérir un problème de santé.

Conseils pour se réalimenter après le jeûne

👉Voici le dernier article de cette série sur le Bigu.

🍂​Quelques recommandations pour la réalimentation.

​1️⃣​​Pour le premier repas, il est conseillé de manger des féculents liquides. Commencez à manger un peu de soupe (la soupe de millet, la soupe de riz) ou de gruau pendant deux à trois jours, en augmentant jour après jour.

2️⃣La réalimentation commence à midi le 7ème jour de Bigu. Lorsque vous faites cuire la bouillie, faites-la bien cuire et mangez 50 % de la quantité totale. Ne mangez jamais jusqu'à ce que vous soyez rassasié, ou vous aurez la diarrhée.

3️⃣Le deuxième jour, mangez de la soupe de riz le matin et des légumes bouillis l'après-midi. Mettez seulement un peu de sel et d'huile, rien d'autre. Mangez 60 % de la quantité totale.

​​​4️⃣Le troisième jour, vous pouvez manger des nouilles. Pendant le repas, vous devez mâcher un peu plus de fois que la normale.

5️⃣Le quatrième jour, vous pouvez manger de la viande en quantité modérée.

Le cinquième jour, vous pouvez manger normalement. La quantité doit être faible, le goût doit être léger et les plats doivent être aussi végétariens que possible.

Vous devez acquérir de bonnes habitudes alimentaires après le Bigu. Ne mangez que 70 % du repas complet à chaque repas. Le Bigu peut être répété une fois tous les 2 ou 3 mois. Si vous avez des problèmes de santé, vous pouvez trouver un professionnel pour vous accompagner dans le Bigu.

#jeûne #jeûnethérapeutique #jeûnetherapeutique #jeunetherapeutique #jeuneintermitent #jeuneintermittent​🐟​🍅​🍋#jeûneintermittent #jeuneintermittant #jeûneintermittent #jeûnecomplet #tão #tao #taoism #jeûnepartiel #detox #DetoxChallenge #detoxify #detoxtime #DETOXIFIER #detoxification #bienfaits #bienfaitsanté #bienfaitsnaturels #bienfaitsdesplantes #poids #poidsbienetre

Clause de non-responsabilité :
Les informations proposées dans cet article sont fournies à titre indicatif uniquement. Elles ne se substituent en aucun cas aux conseils d'un professionnel de santé. On ne peut utiliser ce document pour diagnostiquer, traiter ou guérir un problème de santé.

5 saveurs pour une bonne santé

☯️Voici les 5 principes diététiques mis en avant dans "Lingshu-Nine Needles".😀​   ​

• Quand la maladie est dans les tendons, éviter les aliments acides ​​🍋
• Lorsque la maladie se situe au niveau des intestins, évitez les aliments épicés 🌶️
• Lorsque la maladie se situe au niveau des os, il faut éviter les aliments salés ​​🧂
• Quand la maladie est dans le sang, évitez les aliments amers 🍊​
• Lorsque la maladie se situe dans les muscles, évitez les aliments sucrés​🍦

​👉Lorsque les cinq organes internes ont des problèmes, le régime alimentaire doit être adapté. Parce que les cinq saveurs vont aux cinq organes internes, et les cinq organes internes dominent les cinq parties du corps, trop de mêmes saveurs peuvent facilement endommager les organes internes, les symptômes s'aggravent et il n'est pas facile de se rétablir, il faut donc les contrôler.

⛔​️ Il n'est alors pas conseillé de manger :

• trop d'aliments acides pour les maladies du tendon (liées au foie)
• trop d'aliments épicés pour les maladies du Qi (liées aux poumons)
• trop d'aliments salés pour les maladies osseuses (liées aux reins)
• trop d'aliments amers pour les maladies du Xue (liées au cœur)
• trop d'aliments sucrés pour les maladies musculaires (liées à la rate)

‼️​ Clause de non-responsabilité :
Les informations proposées dans cet article sont fournies à titre indicatif uniquement. Elles ne se substituent en aucun cas aux conseils d'un professionnel de santé. On ne peut utiliser ce document pour diagnostiquer, traiter ou guérir un problème de santé. Sinolux ne peut être tenu pour responsable d’inexactitudes ou d’informations obsolètes.

#dietetique #dietetiquechinoise #diététique #diétetique #dietétique #diététiques #dietetiquefood #saveurs #saveursdesaisons #saveurs #saveursalés #amer #salé #salées #acide #sucrée #sucree #sucrées #épices #epices #épices #épices #pharmacopéechinoise #pharmacopeechinoise #pharmacopées #phytotherapy #phytotherapie #phytothérapie #phytotherapie #phytotherapist #pharmacopee #Laser #mfc

MFC est installé à Saint Jean de Sauves

Le Centre Laser MFC accompagne et aide de nombreuses personnes depuis plus de 30 ans dans le sevrage de leurs addictions (tabac, alcool, drogues...).
Notre cabinet de sevrage MFC se situe à Saint Jean de Sauves au 2, rue de la Mule Rouge. Á 30 minutes de Poitiers. Un parking est à votre disposition devant le centre laser anti-tabac, alcool, drogues MFC.


Vous avez pris la décision d’arrêter la cigarette, l’alcool ou encore les drogues, MFC s’engage a vous aider et vous accompagner. Nous disposons d’un suivi personnalisé ainsi qu’une garantie d'1 an à la suite de votre sevrage. Aujourd’hui notre méthode dispose d’un taux de réussite de 85% sans rechute dès la 1er séance.
Le forfait arrêt garanti coûte seulement 250€ avec un suivie et la garantie d'1 an, de quoi faire une économie considérable pour le reste de votre vie et enfin retrouver une vie saine et libérée.
Optez pour un sevrage facile et immédiat ainsi qu’un suivi personnalisé avec la méthode Laser MFC .

 

Michaël Cardot

Arrêter de fumer du tabac et/ou du cannabis grâce au laser MFC.

Être un thérapeute méthode laser MFC, c'est l'absence de jugement.
Le fumeur de tabac ou de cannabis est parfaitement conscient qu'il met sa vie, santé en danger et n'a pas besoin d'être stigmatisé pour arrêter de fumer ou pour diminuer la cigarette.
L'aide et l'accompagnement d'un thérapeute MFC sont toujours empathique, compréhensif et neutre.
Et puis il faut bien comprendre que l'addiction au tabac est une pathologie.
Si vous diminuez votre consommation semaine après semaine la dépendance/ le manque augmente plus le temps passe.
Est-ce que l'on jugerait négativement quelqu'un qui fait de l'hypertension ?
La réponse est non.

La consommation de tabac n'est pas un vice ni une faiblesse. C'est une maladie "la dépendance a la cigarette" que l'on peut traiter grâce à la méthode laser MFC.
Il est important de comprendre que le tabagisme est une dépendance physique, un besoin a la nicotine dans le cerveau.
Avec l'aide du laser anti-tabac MFC d'une part qui déconnecte la dépendance à la nicotine et avec le suivi personnalisé d'autre part pour un arrêt immédiat, efficace, sans substitut nicotinique pour un sevrage tabagique garanti.
Tout le monde est dans la même galère, arrêter de fumer seul est difficile mais la bonne nouvelle, c'est que tout le monde à la capacité de s'en sortir pour retrouver une bonne santé!


Sans aide: si vous décidez de réduire votre consommation. Jour après jour, le besoin de fumer augmente, le manque, le stress, les symptômes physiques difficiles liés au manque de nicotine est très important voir insupportable.
Avec l'aide, le conseil, l'accompagnement du thérapeute et l'action efficace du laser MFC pour arrêter de fumer: le sevrage tabagique risque de paraître trop facile! Il vous suffit d'avoir envie d'arrêter de fumer définitivement.
Sans traitement nicotinique!
Ne lâchez rien, vous pouvez vous faire aider! Accompagner, aider, agir pour votre santé et votre bien-être

À bientôt dans un de nos centres Laser Anti-Tabac MFC.

LES ADDICTIONS UN PROBLEME DE SANTE PUBLIQUE

Contrairement aux idées reçues, l’addiction ne reflète pas une faiblesse ou un manque de volonté chez l’individu dépendant. Les substances psychoactives agissent sur le système cérébral, l’envahissent, modifient son fonctionnement. Le cerveau subit des perturbations complexes de ses mécanismes, entraînant une perte totale de contrôle du comportement chez ces personnes. Il s’agit donc d’une maladie neurologique qui doit être considérée et traitée comme telle.

En lire plus

La grippe

La grippe, connue par la M.T.C. sous le nom de GAN MAO (regroupant également les différentes formes de rhumes) est une maladie infectieuse et contagieuse, due aux Myxovirus influenzae A, B et C, évoluant sous la forme de grandes pandémies entrecoupées de petites épidémies saisonnières localisées et dont la gravité varie en fonction de l'épidémiologie.

En lire plus

Grossesse sans tabac

Vous souhaitez avoir un enfant, vous êtes enceinte ou venez d’avoir un bébé, cet espace vous est dédié. Vous y trouverez les réponses aux questions que vous vous posez et des outils adaptés. 

En lire plus

Organes, indications énergétiques, émotionnelles & cycles

La Médecine traditionnelle chinoise (MTC) est une science complexe et difficile à aborder pour les non-initiés. Le descriptif concis des organes vus par la MTC que nous vous proposons ne peut rendre compte de la combinaison énergétique propre à chaque individu mais il propose une première approche de cette grande médecine.

En lire plus

Le point Shen Men 7 coeur

Shen Men (Shén Mén; 神门) est le 7ème point du méridien du cœur, son nom : « la porte de l’Esprit » nous indique qu’il a une action importante sur le Shen. 7C reçoit une branche Luo transversale provenant du 7ème point duméridien de l’intestin grêle (7IG).

En lire plus

Le perçage en MTC

Afin d’évaluer l’impact au niveau énergétique pouvant être lié au perçage corporel, nous croyons qu’il est pertinent d’avoir en tête la liste des méridiens passant ou ayant un lien avec les endroits les plus fréquemment percés.

En lire plus