Augmenter ses chances de grossesses grâce à l’acupuncture

On en a toutes rêvé depuis notre plus jeune âge… Tomber enceinte, sentir notre propre bébé dans le ventre, sentir ses battements de cœur et ses mouvements, le voir grandir, etc… Mais… (Oui car il y’a toujours un « MAIS » qui gâche tout…) Certaines femmes ne peuvent malheureusement pas avoir des enfants à causes de leurs problèmes de fertilité qui sont souvent liés à des troubles hormonales ou des cycles irréguliers. Toutefois, une pratique douce, connue depuis la nuit des temps, augmente de 70% les chances de tomber enceinte : l’acupuncture !

L’acupuncture pour tomber enceinte ?

Quand une femme souffre d’infertilité fonctionnelle souvent liée à des troubles d’ovulation, l’acupuncture intervient afin d’améliorer la qualité de la glaire cervicale, qui permet aux spermatozoïdes d’atteindre l’utérus, et sur la muqueuse utérine, qui permet à son tour de favoriser la nidation.

L’acupuncture permet surtout de stimuler le système nerveux et d’améliorer la circulation du sang afin qu’il arrive à l’utérus. Une meilleure circulation sanguine augmente les chances d’implanter un embryon dans l’utérus.

Il faut ainsi compter 3 mois de traitement à raison de deux séances par mois pour que la cure soit efficace et donne ses fruits.

Il est aussi possible accompagner une fécondation in vitro (FIV) par des séances d’acupuncture afin d’augmenter vos chances de tomber enceinte. Dans ce cas, il faut prévoir 2 à 6 séances.

Haut